Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:01

L'application ListForMe est développée sous Android dans la configuration Android/PHP/MySQL

 

L'intérêt est de pouvoir accéder à ses informations depuis n'importe quel appareil Android, téléphone et tablette, et à terme depuis son PC.

 

Afin de tester la solidité de cette solution, je me suis donc penchée sur la partie hébergement. Ce qui s'est révélé assez simple en fin de compte

 

Dans ce lien vers le forum de tom's guide, j'ai trouvé pas mal de renseignements vers différents hébergeurs.

 

Mon choix s'est porté vers GoldZoneWeb :  500 Mo et 3 bases de données en offre gratuite : cela est suffisant pour commencer et tester l'application.

 

Ils proposent un espace serveur Apache pour les PHP, transférés par ftp, un outil phpMyAdmin pour la gestion de la base MySQL.

 

J'ai monté chez cet hébergeur les différents éléments de la solution ListForMe et en moins d'une heure : tout fonctionne.

 

A noter juste quelques heures d'attente entre la demande de création du compte et l'ouverture d'accès à celui-ci, ainsi que quelques minutes après le dépôt d'un PHP pour qu'il soit accéssible.

 

 

phpmysql.png

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -