Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

    Voici les applications que j'apprécie particulièrement sous Android....

 

 

 

 

Jeux

 

angrybirds Angry Birds, Angry Birds Rio,Angry Birds Seasons

 

 Incourtournable, tout le monde connait...

 

Juste pour la petite histoire, Angry Birds est maintenant disponible dans les applications FreeBox : la télécommande est peu précise mais c'est sympatique de jouer sur sa télévision.

 

 

   Jewels-Deluxe.PNG

 

 Jewels Deluxe : pas mal d'heures passées à exploser du diamant - Très sympatique

 

 

 

 

Kongregate.png

Arcade by Kongregate : accès à pas mal de jeux en flash, dont quelques uns bien sympatiques

Fonctionne bien mieux qu'un accès via URL qui sur l'Archos est très.. lent

 

 

 

Loisirs

 

icon

 Allocine : étant fan de cinéma, j'ai tout de suite téléchargé cette application sur l'Andoid Maket

Très bien pour surfer depuis son canapé dans les films, les bandes annonces, les sorties de la semaine ou futurs sorties

 

 

 

 

 

Outils pour les utilisateurs Free

 

FreeMobile.pngFreebox Mobile : programmer les enregistrements pour sa FreeBox depuis son téléphone, tout simplement génial et un énorme gain de temps car les manipulations sont beaucoup plus rapides que faites avec la télécommande : comporte un guide TV avec ses chaînes préférées, la fonction magnétoscope (sans marges prédéfinies, dommage), la possibilité d'accéder à sa messagerie  (voir Freebox Messagerie)... et peut-être un jour (quand ?) la possibilité de visionner ses enregistrements.

 

Je m'en sers aussi accessoirement pour regarder l'occupation de mon disque dur en simulant un enregistrement, ça va plus vite de de lancer l'interface Free sur un PC (voir l'Article : FreeBox v6 Revolution : combien reste t'il d'espace disponible sur mon disque ? )

 

 

 

FreeboxMessageFreebox Messagerie : consulter sa messagerie téléphonique fixe depuis son appareil Android, envoi une alerte lorsqu'un message est déposé... très pratique, j'oubliais souvent de consulter la messagerie de mon téléphone fixe : c'est terminé !!! De plus si vous êtes en train d'appeler depuis votre fixe et qu'un correspondant essaye de vous joindre : vous êtes prévenu... vraiment bien 

 

 

 AntenneFree

 Antenne FreeMobile : ajouter une icone dans la barre de notification qui indique si la connection à FreeMobile passe par le réseau Free ou le réseau Orange. Pour les curieux !!

 

 

 

Suivi Consommation Free :  il y a quelques jours encore (Février 2012) fonctionnait une application permettant de consulter son suivi de consommation FreeMobile. Aujourd'hui et suite à une mise à jour de sécurité de Free cette application ne fontionne plus : attendons une application développée par Free, pour quand ?

NB : bravo au développeur car cela fonctionnait vraiment bien et était très pratique

 

 

MyDataManager.png

 

 MyDataManager : A défaut de suivi de consommation Free, j'utilise MyDataManager. Très pratique : vous paramétrez le nombre de Go que votre fournisseur vous permet de télécharger par mois, la date mensuelle de renouvellement de votre abonnement. L'application vous informe alors de votre consommation depuis cette date soit en 3G soit en Wifi. Mieux, elle vous donne l'information de cette consommation détaillée par application. Exemple : alors que je surfe pas mal avec mon smarthphone sur internet, c'est avec l'application Freebox Mobile que je consomme le plus (téléchargement du guide des programmes). Intéressant si on est proche du maximum de téléchargement autorisé, cela permet de mieux gérer ses accès.

  

    

Utilitaires

 

  

 

Android System InfoAndroid System Info : application très utile pour gérer la mémoire

Elle décrit l'état du système, les tâches en cours avec arrêt possible ,l'endroit où sont stockées les applications avec accès direct au panneau des paramètres pour les déplacer... pour moi incontournable sur l'Archos 101 où la mémoire est une contrainte permanente

 

 

 

MyTopApps.png

 MyTopApps : quelle est mon application Android préférée? c'est le navigateur Internet... Voilà le type d'info qu'on peut trouver dans MyTopApps : en fait cette application comptabilise le nombre d'accès aux applications sur les 7 derniers jours. Ca ne sert pas à grand chose... sauf pour moi à vérifier quelles applications je vais évoquer dans cette page.

 

 

 

 

  swiFTP.png

 SwiFTP : connecter son appareil Android à son PC par ftp : se paramètre très rapidement et permet d'accéder à tous (ou presque) les répertoires de l'appareil.

 Cette solution est complémentaire à une connexion par USB : lorsque l'on partage les fichiers en USB l'accès est réservé à la carte mémoire, là l'accès est complet dès la racine. Malheureusement certains dossiers sont vérrouillés et inaccessibles, j'arrive à forcer un peu ces accès via le mode ADB mais pas pour l'ensemble des dossiers de l'appareil.

 

 

 

Vie Courante

 

BusinessCalendar.png

 Business Calendar : Gérer son agenda  Google avec une application conviviale et performante. Juste parfois quelques problème de synchronisation : il faut le faire 2 fois pour afficher sur son smartphone les tâches saisies dans l'interface Web. Mais à part cela, je recommande vraiment cette application.

 

   

 

 

GoSmsPro.png

 

 Go SMS Pro : pour envoyer plein de sms avec plein de smileys. Incontournable... mais l'utilisateur en face doit l'avoir aussi installée...

 

 

 

  GoogleFlux.png

 Google Flux : une application bien pensée: elle permet de se connecter aux flux RSS de multiples sites internet et donc d'en consulter les publications récentes.

Il est donc possible de s'abonner aussi bien à de grands quotidiens, des sites spécialisés (ex : j'ai testé avec Le Marmiton, Le Journal du Geek...) mais aussi à Overblog, que les communautés d'Overblog comme Info PC à laquelle je suis incrite mais aussi mon propre blog....

Ensuite, quand vous avez un peu de temps , vous pouvez consulter en quelques manipulations vos sites préférés sur votre smartphone.

L'interface est bien faite et agréable. Selon les sites tout est consultable directement dans l'interface ou en ouvrant le navigateur.

 Un bémol seulement : de gros problèmes de synchronisation en particulier avec les sites Overblog, dommage

 

 

 

prixing.png Prixing : vraiment bien cette application :

 Scanner un code barre et retrouver des informations sur les produits telles que les prix dans les magasins proches de vous, les prix sur internet. Dans la nouvelle version, on n'a malheureusement plus accès directement aux commentaires sur Amazon mais accès à la fiche du produit sur le site, ce qui permet de se faire un avis avant d'acheter. Plein d'autres fonctionnalités : promotion, dematérialisation de ses cartes de fidélité....

Cette application fonctionne parfaitement sur le territoire français au contraire d'autres applications plus connues mais où on ne trouve pas les informations pour la France. 

Parfait pour faire des économies et éviter les achats que l'on regrette ensuite.

 

 

 

 

 

Pour tout commentaire sur cette page : merci de les mettre sur l'article [Mise à jour Page] : Android - Mes applications préférées

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -