Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 15:51

Le problème :

 

J'utilise dans Gmail plusieurs agendas : un agenda personnel, un agenda de tâches professionnelles affectées à chaque jour mais sans horaire précis, un agenda de rendez-vous professionnel durant lesquels je ne suis pas disponible.

 

Comme mes collègues sont sous Outlook, il m'est apparu intéressant de chercher un moyen de partager mon agenda de rendez-vous sous GMail vers Outlook mais sans partager les autres agendas.

 

Le titre de ce mail est un peu abusé, je n'ai pas vraiment trouvé de solution simple pour faire cela. En effet, le programme classique de Google : Google Calendar Sync  permet de synchoniser à intervalle de temps régulier son agenda Gmail vers Outlook mais ce sont tous les agendas du compte qui sont synchonisés, pas moyen de choisir un agenda particulier

 

La solution de contournement consiste à créer un deuxième compte Gmail et donc avec agenda qui lui est propre et à ne synchroniser avec Outlook que ce compte.

 

Par l'exemple (NB : n'envoyer pas de mail aux adresses ci-dessous, elles n'existent pas, enfin j'espère... )

 

Gmail principal :principal.test@gmail.com , avec l'agenda contenant les rendez-vous personnels, un deuxième agenda par exemple pour les taches à réaliser dans une journée....

 

Gmail pour les rendez-vous :créer un deuxième compte google, par exemple rendezvous.test@gmail.com : son agenda contiendra les rendez-vous à partager.

 

Se connecter avec le compte google rendezvous.test puis dans Agenda : cliquer sur la flèche à coté du nom de la boite mail puis "Partager cet Agenda" : entrez l'adresse du gmail principal principal.test@gmail.com et sélectionner le paramètre d'autorisation "Apporter des modification ET gérer le partage", sauvegarder.

 

Se connecter  avec le compte principal.test@gmail.com puis dans Agenda : maintenant il est possible de créer, modifier, supprimer des rendez-vous pour le compte  rendezvous.test@gmail.com, qui seront visibles tout en restant connecté avec le compte principal. Maintenant, l'agenda inclut les rendez-vous personnel et les rendez-vous professionnels

 

Installer  Google Calendar Sync  et définissez la synchonisation pour le compte rendezvous.test@gmail.com :

 

GoogleSync.png

 

 

 Vous retrouvez alors dans Outlook les rendez-vous professionels de l'agenda rendezvous.test@gmail.com

 

Et sous Android ? L'appareil reste connecté avec le compte principal.test@gmail.com : à la prochaine synchronisation de l'agenda, apparait dans les Agendas disponibles le compte rendezvous.test@gmail.com : en le sélectionnant, ses rendez-vous apparaitront dans l'agenda principal.

 

Dommage que Google Calendar Sync ne permette pas de filtrer la synchonisation pour un agenda particulier, mais avec le deuxième compte Google on y arrive ! 

 

 outlook-logo-262x300

 Image - Source : Mostly Blog

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by keeplogeek - dans Windows
commenter cet article

commentaires

stress ball 28/05/2014 14:09

I do have this issue. My Gmail account is not synchronizing with Outlook. I also don’t see any options to import the messages. I am planning to chat with Google support to resolve this issue. Thanks a lot for sharing.

Nico 21/04/2013 15:12

Ne fonctionne plus depuis fin Janvier 2013 ...

Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -