Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 18:09

 

Mise à jour le 16/06/2012

 

"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" - André Gide.

 

Ca fonctionne : un grand merci à "flo" qui par son commentaire m'a permis de résoudre mes problèmes d'install: je décris la solution dans l'Article : Windows 8 Release : installation du driver Android ADB Interface

 

Windows 8 change fondamentalement nos habitudes mais c'est vraiment intéressant d'aller explorer ce nouvel OS

 

***************************************************

Article Original du 15/06/2012

 

 

J'ai fait quelques essais sur les versions à disposition de Windows 8 dont un pour valider l'installation de mon environnement de développement Android.

 

Le bruit court que ce qui fonctionne sous Windows 7 fonctionnera sous Windows 8 : pour l'instant ce n'est pas le cas pour les drivers ADB.

 

Petit historique :

Windows 8 Consumer Preview sous Virtual Box

 

J'ai commencé de tester les installations sous la Consumer Preview sous Virtual Box : impossible d'installer les drivers " Android Composite ADB Interface" : j'obtenais un Code Erreur 10 : l'interface ne peut être lancée.

J'ai pu installé le driver Android ADB Interface mais impossible de lancer par exemple DDMS : la machine est détectée puis s'arrête.

 

 

Windows 8  Release Preview sous WMWare Player

 

Pour Windows 8 Release, je me suis lancée sous une installation en environnement WMWare Player, et cela afin d'avoir moins d'interférences avec les drivers USB de la machine virtuelle.

 

 

L'installation de Windows 8 Release sous WMWare Player est simple. J'ai juste eu quelques problèmes au lancement du programme d'installation avec l'erreur :

"Windows ne peut pas lire le paramètre <ProductKey> du fichier de réponses sans assistance"

 

La procédure à suivre :

Faire Virtual Machine/Power/Power Off puis dans les Settings/Hardware : Floppy: Décocher "Connect at power on" et sélectionner "Auto detect" : relancer la machine et l'installation se lance alors.

 

 

Pour l'installation de JDK tout se passe bien. Par contre à l'installation de SDK, la machine n'a pas détecté le JDK installé : erreur "Java SE Developpement Kit (JDK) not found".

 

J'ai donc initialisé la variable d'environnement JAVA_HOME à la valeur  C:\Program Files\Java\jre7: ensuite l'installation de SDK se lance correctement.

 

Pour les mises à jour via SDK manager tout se passe bien jusqu'à l'installation des Extras et donc de Google USB Driver : problème d'accès refusé.

 

En fait, Windows 8 a une gestion des droits plutôt stricte... et pas très compréhensible. Après plusieurs essais et ne voulant pas passer trop de temps sur ce problème j'ai fini par donner les droits à "Tout le monde" sur le répertoire C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk : problèmes résolus même si ce n'est pas très propre...

 

 

 Installation des Drivers ADB

Je suis passée par différents chemins... sans résultat

 

Le premier a consisté à installer pour connecter mon HTC Evo 3D le programme HTC Sync, ce qui marche très bien sous Windows 7 : sous Windows 8 le programme ne détecte pas mon téléphone... bien qu'il détecte un Android Phone

 

J'ai ensuite installé les Drivers fournis par Google ( voir le lien de téléchargement sur l'article de xdadevelopers ) soit en installant directement le driver via le gestionnaire de périphérique (installation manuelle d'un "matériel d'ancienne génération")  soit en mettant à jour le driver manuellement depuis l'Android Phone détecté.

 

Pour les drivers de Google, j'obtiens l'erreur suivante : "Le fichier INF tierce partie ne contient pas d'informations de signature numérique"

J'avais bon espoir que la commande bcdedit /set nointegritychecks ON   qui permet d'installer des drivers non signés permette de contourner le problème : elle est restée sans effet

 

 

Pour le driver de l'Archis 101 G8,   j'obtiens l'erreur "Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié"... plutôt obscure !!!

 

 

En conclusion, ça ne fonctionne pas. Quelques post sur les forums ne m'ont pas permis de contourner ces problèmes.

 

Faudra t'il attendre une mise à jour par Google de ses drivers ? Archos les mettra t'il a jour pour un matériel qui date un peu ?

 

Et d'autres drivers ? Je pense à des imprimantes, des scanners d'ancienne génération : vont-ils fonctionner ?

 

Personnellement, si l'installation de mon environnement de développement n'est pas possible sous Windows 8 ... je resterai en Seven, mais je trouve cela vraiment dommage de ne pas suivre cette nouvelle version.

 

Je vais continuer mes investigations et j'espère que ces problèmes vont se résoudre.

 

Si de votre coté vous trouvez une solution : merci de la mettre dans les commentaires et je m'empresserai de la suivre !!!

 

 

 

 BureauW8

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by keeplogeek - dans Android
commenter cet article

commentaires

Lecomte 19/11/2012 14:13

Bonjour, dans ce post vous mettez un souci "Product Key" au démarrage d'une machine virtuelle. Le fait est qu'a l'instal de windows, il va chercher le fichier de reponse (autounattend.xml) sur la
disquette. Pour solutionner proprement ne pas faire un instal traditionnel mais dans vmware il faut cocher "instal os later" et la plus de souci de license. Bien à vous

keeplogeek 20/11/2012 13:13



Bonjour,


merci pour ces éclaircissements


A bientôt



flo 16/06/2012 14:44

Essayez ça.
http://laslow.net/2012/03/14/disable-driver-signature-enforcement-in-windows-8-cp/

keeplogeek 16/06/2012 21:29



Un grand merci : ça fonctionne très très bien


J'ai donc refait un article pour donner cette solution


Encore merci !!


 



Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -