Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 11:38

J'ai fait l'aquisition cette semaine du Blu Ray Collector 3D de Prometheus. Je pensais passer une bonne soirée à profiter de ce film que j'ai vraiment beaucoup aimé au cinéma.. c'est raté !!!

 

Comme je l'explique dans mon article La 3D sur PC : retours et impressions après un an d'utilisation j'utilise DVDFab Passkey 8 qui permet de dévérouiller les blu ray 3D afin de les lire avec PowerDVD 12.

 

Voilà le message que j'obtiens pour le BD 3D de Prometheus : " Ce disque Blu-ray contient une protection BD+ qui n'est pas encore supportée."

 

Voilà, donc impossible de lire le Blu Ray 3D sur mon PC.

 

Quelques recherche sur les forums et en particulier celui de  DVDFab  montrent que je ne suis pas la seule à avoir le problème et qu'il faut attendre que les développeurs mettrent à jour le programme. Dans combien de temps ? Y arriveront-ils ?

 

J'avoue être particulièrement contrariée : le disque coute quand même relativement cher et impossible de le lire...

 

J'ai fait quelques essais avec le Blu Ray 2D :

 

- sur mon PC avec PowerDVD 12 : il fonctionne

- sur la Freebox avec la dernière version du firmware 1.2.3 : le disque n'est pas reconnu !!!

- sur la PS3 avec la version 4.21, ça fonctionne.

 

Donc attention si vous lisez les Blu Ray sur la Freebox : il ne passe pas et vous devrez vous rabattre sur le DVD.

 

 

La conséquence ? Je vais regarder très régulièrement s'il y a une mise à jour de DVDFab Passkey mais aussi tant que cela ne fonctionne pas je n'achète plus aucun Blu-Ray 3D, je n'ai pas envie d'encore ne pas pouvoir accéder au contenu.

 

Ce qui me contrarie encore plus car Avatar sort en Blu Ray 3D le 17/10, je pensais l'acheter, c'est raté.

 

Je mettrai à jour cette article dès que cela fonctionne... le plus tôt possible j'espère !!

 

 

**********************************************************************

Mise à jour le 11/11/2012

 

La patiente... une qualité plutôt méconnue dans l'univers informatique : tout doit marcher et tout de suite ! Personnellement, j'ai beaucoup de mal à attendre quand quelque chose ne marche pas ...

 

Et bien, pour DVDFab Passkey, il m'aura fallu attendre presque 1 mois, mais ça y est : ça fonctionne !

 

Donc avec la nouvelle version 8.0.7.8, tout marche très bien. DVD Fab met cependant presque 1 mn à démarrer PowerDVD 12 mais ensuite, voilà, le Blu Ray se lance bien en 3D.

 

La version de PowerDVD que j'utilise est la 12.0.2118a.57.

 

Demain, soirée en perspective : Prometheus en 3D !

 

************************************************************************ 

 Prometheus.jpg

 

 

 Source : Allociné

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bon je viens de tester et ça marche en désactivant la carte réseau pour couper la connexion internet. j'ai pas trouvé pour mettre à jour BD-LIVE séparément du lecteur. Une autre mise à jour sera<br /> peut-être possible...
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de mettre à jour PowerDVD 12 avec la version 2188a.57 : le Blu Ray 3D effectivement se lance mais au début j'ai une message d'avertissement "La signature n'est pas reconnue...il est<br /> possible que le contenu BD-J ne soit pas sûr. Souhaitez-vous continuer la connexion au site BD-Live". Je clique sur Non et le Blu Ray se lance bien... mais avec une image complètement brouillée :<br /> ce qui vient du fait que DVDFab Passkey lui ne marche toujours pas.<br /> <br /> <br /> Ce problème vient d'après ce que j'ai lu de l'utilisation avec un moniteur LCD 120 MHz pour lequel il faut impérativement ôter la protection des Blu Ray pour pouvoir les lire<br /> <br /> <br /> http://3dvision-blog.com/3019-playing-blu-ray-3d-movies-on-a-120hz-3d-ready-lcd-monitor/<br /> <br /> <br /> Voilà donc une semaine et le problème persiste toujours. Je pourrai certes regarder si d'autres logiciels qui enlèvent la protection sont plus à jour mais à ce que j'en connais ils sont tous<br /> payants ... j'ai acheté PassKey et j'aimerai bien en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour Prometheus j'ai trouvé un début de solution, sur le forum freenaute, apparemment il faudrai enlevé la connexion réseau pendant l'affichage des recommandations du Bluray, juste avant que<br /> l'image ou ca freeze apparaisse. Je n'ai malheuseusement pas testé la méthode mais cela correspond bien à un problème de BD-LIVE qui ne serai pas à jour, il faudrait que je regarde comment on met<br /> cela à jour sur POWERDVD12... je vois pas pourquoi il faudrai le faire en parallèle de la mise à jour de POWERDVD12 qui dare du 15 octobre dernier.<br /> Pour revenir à ton problème de brouillage 3D, je ne vois pas pourquoi POWERDVD12 ne ferait pas le décodage. En tout cas tant mieux si ca fonctionne chez toi ac cette astuce.
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> voici quelques pistes intéressantes. Tiens-moi au courant si tu trouves quelque chose et de mon coté je vais jeter un coup d'oeil à ça ce week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour, je possède également Prometheus en version Bluray 3D et je ne peux malheureusement pas lire le film (aussi bien la version 3D que le Bluray 2D)<br /> Je suis sur POWERDVD12 Ultra. Une mise à jour est dipsonible depuis lundi sur le site cyberlink. Je l'ai faite mais cela ne fonctionne toujours pas.<br /> Je suis surpris de l'utilisation de DVDfab pour lire la 3D ac POWERDVD car je n'en ai jamais eu besoin.<br /> Pour mon problème ac Prometheus, POWERDVD me dit BD-LIVE is not up to date.<br /> <br /> Je possède également le kit Nvidia première génération depuis plus d'un an ainsi que un écran ASUS VG23. Pour les jeux je suis relativement décu dans le sens que c'est relativement chiant de jouer<br /> en 3D, on doit faire des réglages particuliers et les lunettes assombrissent pas mal l'écran.<br /> Pour les film l'intérêt est franchement proche de zéro car l'écran est bien trop petit pour en profité.<br /> Dommage que la version 2 du kit Nvidia nécessite un écran spécial équipé du lightboost.<br /> Je possède deplus un téléviseur LG à 3D passive qui fonctionne très bien couplé ac mon ordinateur et en utilisant les pilotes Nvidia pour lire les Bluray 3D ac POWERDVD12.<br /> Le kit Nvidia est utilisable ac tous les téléviseurs 3D active qui sont 3Dplay sans utilisation de logiciel hormis POWERDVD. Tous se régle au niveau du pilote graphique. Vous pouvez utiliser votre<br /> kit Nvidia pour regarder la 3D venant d'un video projecteur par exemple. (si bien sur votre ordinateur est le lecteur Bluray connecté à l'écran)
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> J'utilise DVDFab PassKey car, avec mon écran Samsung et PowerDVD, l'image est complètement brouillée si je n'ote par la protection Blu Ray. Peut-être cela diffère t'il selon le matériel ou y a<br /> t'il un paramètrage dans mon installation ?<br /> <br /> <br /> Concernant le Blu Ray 2D, j'ai pu le lire ce week-end sans problème avec PowerDVD 12 ?<br /> <br /> <br /> En résumé, je pense qu'il y a pas mal de facteur d'une installation à une autre qui font varier les problèmes rencontrés mais que nous en avons tous avec cette édition de Prometheus.<br /> <br /> <br /> NB : et cela concerne pas mal de monde vu le nombre de personnes qui regardent cet article ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -