Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 17:10

J'avais lu il y a quelques mois que Windows 8 pourrait être installé au tarif préférenciel à partir de Windows 8 Release Preview.

 

Je viens de la faire et... ça fonctionne !

 

A noter que j'ai installé la Release sur une partition dédiée qui ne contient aucune donnée. Mais attention, d'après ce que j'ai lu il y a formatage de la partition lors de l'installation donc bien tout sauvegarder avant !

 

 

Tout d'abord pour acheter la version, je me suis connectée sur le site d'achat et de téléchargement de Microsoft  , puis en cliquant sur "Télécharger Windows 8 Professionnel pour 29.99 €", le programme d'analyse du PC, de téléchargement puis d'installation se lance.

 

Une analyse est lancée, vérifiant la compatibilité des programmes installés avec le nouveau système.

 

Application

 

 

J'ai installé peu de programme dans la Release, le seul non reconnu est Display Fusion.

 

Par la suite, l'installation demande les éléments à garder, je choisis "Uniquement les fichiers personnels"...

 

Le programme ensuite propose de commande "Windows 8 Professionnel" à 29.99 €" : formulaire de facturation puis paiement de la commande. Réception alors de la clef du produit par mail, le paiement se fait en Allemagne.

 

 

Ensuite, le programme lance le téléchargement qui a duré 40 mn puis le programme d'installation : j'ai choisi une installation directe mais il y a possibilité de lancer visiblement depuis une clef USB ou 1 DVD

Mise à jour le 05/11 : à postériori, je pense qu'il faut mieux "Créer un média" : cela permettra en effet d'avoir un support de réinstallation en cas de problème. Pour créer l'iso par la suite:  Création du fichier iso d'installation de Windows 8

 

L'installation durant 40 mn environ et grâce à l'option d'installer les fichiers personnels, Windows 8 garde les informations du compte que j'avais sur la Release.

 

Et voilà :

 

 

Acceuil

 

 

 

 Il va falloir reconfigurer tout le bureau mais l'installation c'est bien passée...

 

Je voulais supprimer tout de suite le dossier de l'ancien Windows : windows.old qui occupe 18 Go... il faut les droits administrateur, je les ai avec mon compte. Donc c'est pas gagné. Encore pas mal d'heures de travail pour tout reconfigurer : mails, Office, PowerDVD ... mais quand on aime on ne compte pas ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by keeplogeek - dans Windows 8
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : KeepLoGeek
  • KeepLoGeek
  • : Ce blog est principalement orienté informatique : Windows, Android, Web. Quelques articles aussi sur la littérature de Sciende-Fiction, Thriller... et sur la 3D
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -